RPG CORP

[FORUM FERME] Ici, tout prend vie... Les personnages, leurs univers, leurs histoires.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Information et résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Ismaël Absoleom



Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2018

MessageSujet: Information et résumé    Mar 6 Fév - 0:03

Principe

Ludwock Lake est une école de sorcellerie comme Poudlard ou Beauxbâtons. Elle dispose d'un cursus en 7 ans, la lettre d'admission  étant envoyée au 18ème anniversaire du futur élève. L'école se situe dans le sud de l'Allemagne. L'école la plus proche est Beauxbâtons, dans les pyrénéennes françaises. Il s'agit d'une école qui est certes connues, mais souvent ignorée car elle n'est pas conventionnelle.

Cette école est dédiée aux individus capable de magie, mais qui ne peuvent pas utiliser de baguettes. Ils peuvent donc être capable d'un peu de magie sans baguette, par exemple. Mais l'utilisation d'une baguette débouche sur la destruction de celle-ci ou l'échec du sortilège, avec des dégâts importants possibles. Dans cette école, les élèves apprendront à créer un catalyseur pour effectuer certains sortilèges, et à faire des sortilèges sans aucun outil, voir même incantations. Les élèves auront également des cours pour créer leurs catalyseurs ou adapter des objets déjà existants (boussole, violon, faux... ). Aucun professeur n'utilise de baguettes.



Contexte

L'histoire se déroule pendant le 19ème siècle. L'école se trouve dans le creux d'une combe profonde, à la lisière d'une épaisse forêt qui mange les flancs des montagnes. Il s'agit d'une immense structure, un manoir néo gothique Allemand, autant dire que ça pète de charisme. Un torrent a creusé un étroit canyon qui se termine en une chute d'eau monumentale, à environ 800m du bâtiment. Il y a un petit bassin qui se sépare vite en deux bras d'une large rivière qui encerclent l'école, se rejoignent et forment ledit lac.
Le manoir contient plusieurs tours, des salles souterraines avec des donjons. L'école accueille en moyenne 100 élèves par année, soit 700 élèves avec environ une dizaine de professeurs et une centaines d'aides (cuisine, entretien...)



Organisation des maisons

Il existe quatre maisons dans l'école. Cependant, il n'y a pas de rivalité entre les différentes maisons, et pas de coupe des maisons. Les élèves sont regroupés par affinités mais les maisons sont mélangées lors des cours et des sorties sur le terrain. Les compétitions sportives autorisent les groupes constitués d'élèves de n'importe quelles maisons. Il n'y a de caractéristiques officielles sur chaque maison, seulement des rumeurs (les Sombreyes auraient des histoires tragiques, les Sylvent auraient la tête en l'air...).

-Hyppoguardian 
Couleur : bleu ciel et gris
Symbole : hyppogriffe
Directeur de Maison : Friedrich

-Sylvent
Couleur : vert et jaune
Symbole : Ent millénaire
Directeur de Maison : ??

-Sombreye
Couleur : rouge sombre et crème
Symbole : Sombral
Directeur de Maison : Ismaël

-Furhowhowl
Couleur : prune et orange
Symbole : Furhowl, une créature mi-chat mi-oiseau
Directeur de Maison : ??

Les élèves ne sont pas obligés de porter un uniforme, même s'il existe (chemise blanche/grise/noire, pantalon ou jupe, collant, veste et cape). Cependant, ils doivent porter un signe marquant leur maison (cravate, ruban, écharpe, insigne sur la cape ou la veste...).



Attribution des maisons 

Il y a une cérémonie en début d'année. Le choix se fait par le biais d'une chouette mécanique qui donnera son choix de maison après l'appel d'un nom. (Mécanisme : envoyer une petite description de votre perso, on répond avec la maison correspondante par MP et boom on fait la cérémonie)



Matières

Ingénierie magique : création d'un catalyseur et son entretien, amélioration et diverses modifications.

Alchimie : science permettant d'utiliser la magie présente naturellement dans le monde, en utilisant divers produits et matières, avec Ottavio

Sortilègerie : étude des différents sortilèges et leur applications, avec le catalyseur ou sans aucun support, en fonction des cas,avec Linda

Etude des créatures magiques : étude des créatures, leurs origines, leurs façons de vivre et comment les respecter.

Développement personnel : temps réservé à l'élève pour un travail plus en profondeur. Il lui est possible de rencontrer des professeurs durant cette période, ou d'approfondir un sujet à la bibliothèque.

CEM – Coopération entre maison : Etude en groupe de quatre, venant de toutes les maisons, afin de s'entraider sur les sujets où chacun a des difficultés

Elémentaires : Cours de langues, mathématiques, biologie, histoire.

Magie élémentaire : Cette matière se décompose en quatre : pyromencie (avec Friedrich), aéromencie (avec Ismaël), hydromencie (avec ??) et géomencie (avec ??). Les cours commencent avec un enchaînement des différentes matières, avant que l'élève ne choisisse sa spécialité, selon son affinité. La spécialité prendra alors la moitié du temps consacré à cette matière.



Vie étudiante 

Les élèves ont un dortoir par maison. Les chambres sont constitués de 5 lits, choisis au bon vouloir des étudiants, mais séparés entre les garçons et les filles. La salle   chaque dortoir  est libre d'accès à toute heure, néanmoins les élèves doivent se trouver dans leur dortoir de 23h à 6h. Le reste du temps, ils sont autorisés dans l'ensemble du château et ses environs.
Chaque élève doit amener à ses côtés un compagnon capable de voler. Il lui ai également possible d'avoir un second animal, mais pas plus.
Les élèves doivent justifier par eux même leurs absences aux professeurs concernés, et ceux-ci sont libres de les accepter ou non au prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Information et résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» IMPORTANT : Message d'information du 17 février 1458
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» Une information crucial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG CORP :: Univers Alternatifs :: Ludwock Lake-
Sauter vers: