Le Commencement de la Fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Commencement de la Fin

[FORUM FERMÉ]Ici, tout prend vie... Les personnages, leurs univers, leurs histoires.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fiche espèce : Les dévoreurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Fawkes

Dean Fawkes


Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 22

Fiche espèce : Les dévoreurs Empty
MessageSujet: Fiche espèce : Les dévoreurs   Fiche espèce : Les dévoreurs Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:50

Représentant : Benjamin Cross
Age : 23 ans
► Métier : Infirmier
► "Race" : Fear-eater, aussi appelé Dévoreur
Fiche espèce : Les dévoreurs Bb03
Fiche espèce : Les dévoreurs T1zx

Origines et histoire :
Les fear-eaters sont souvent considérés comme des êtres démoniaques. Il n’y a pas de légende réelle sur eux, qui soient actuellement fondées sur des faits, seulement quelques contes passés de bouche à oreille. Dans l’esprit populaire, ils sont vus comme des créatures sombres, provoquant des cauchemars ou des terreurs chez leurs victimes, avant de se nourrir de leurs émotions, prenant plaisir à les voir terrorisés. En réalité, cette croyance est bien éloignée de la vérité.

On raconte qu'il y a bien longtemps, une femme et un homme tombèrent follement amoureux. Cependant, leurs villages respectifs étaient séparés par un fleuve tumultueux. Ils venaient toujours se voir, au bord du fleuve, sans jamais pouvoir se toucher. Les deux étaient effrayés par les eaux enragées, et ne pouvaient pas le traverser. Ils semblaient condamnés à s’aimer de loin, partageant des regards passionnés et des lettres par oiseaux, incapable de se retrouver peau contre peau.

La jeune femme, après plusieurs années à vivre dans le malheur de ne pas être aux côtés de celui qu’elle aimait, pria les dieux de lui donner le pouvoir de vaincre sa peur et rejoindre son aimé. Les dieux lui répondirent que si elle voulait faire disparaître la peur, ils pouvaient lui donner le pouvoir de la dévorer, mais elle ne pourrait plus s’arrêter et garderait ce cadeau à jamais, quoiqu’il arrive. Elle accepta et remercia les dieux.

Sa peur disparut, mais elle n’avait pas d’embarcation. Elle donna rendez-vous à son aimé, et dévora sa peur. L’amoureux, pris d’une joie incroyable, et dépourvu de toute peur du fleuve tumultueux, se jeta à l’eau pour nager et retrouver sa belle. Le fleuve, stoïque face à l’amour des deux âmes, noya le pauvre homme, sous les cris de sa belle.

Elle eut beau prier les dieux, leur cadeau ayant tué son aimé, les accusant de ce meurtre, ils ne reprirent pas le don qu'ils lui avaient offert. On raconte qu'elle a tant pleuré, que les couleurs de ses iris se sont effacés jusqu'à être complètement blancs.

Cette tragédie aurait donc donnée naissance au premier dévoreur, un âme brisée. Du moins, c’était la légende que racontait Anya, en serrant le petit Benjamin dans ses bras. En grandissant, il comprit que ce n’était qu’un conte de fée, mais l’histoire resta dans son coeur.


Capacités - Pouvoirs

► Comment on devient un Fear-eater ? : On ne peut l’être que par naissance, avec un parent Dévoreur. Les couples dévoreurs sont assez rares, mais leurs enfants ne sont pas plus puissants que ceux d’un couple avec un seul dévoreur. Le cadeau ne se transmet d’ailleurs pas toujours : on estime qu’il y a une chance sur trois pour un couple avec un seul dévoreur, et deux chances sur trois pour un couple de dévoreurs.

► Comment redevenir humain? Il est impossible de devenir humain, les fear-eaters gardent leur “cadeaux” de la naissance jusqu’à leur mort.

► Changement de "grade" ? (Alpha, bêta, Oméga) Il n’y a pas de caste dans cette espèce : ils vivent éloignés les uns des autres, et les parents se séparent également de leur enfant dès qu’il est suffisamment mature. Plusieurs dévoreurs peuvent habiter la même ville, tant qu’ils vivent séparés.

► Les Capacités Physiques : Aucune, ils sont physiquement aussi forts, rapides et agiles que des humains. Leurs sens ne sont pas plus développés.

► Type de transformations : En cas de panique, ou grande concentration de peur en un seul lieu (catastrophe, dans le présent ou dans le passé), leurs iris peuvent devenir blanc, signe qu’ils sont en train de se nourrir à un rythme très soutenu. Ils prennent également cette couleur quand le dévoreur reste trop longtemps isolé, et est contraint de dévorer sa propre peur pour survivre.

► Les Capacités Psychologiques : La première chose à laquelle ceux qui entendent parler de ces créatures pensent, c’est à des monstres vous faisant avoir des cauchemars horribles, se nourrissant de vous et vous faisant mourir de peur pour ensuite vous dévorer et passer à leur prochaine victime.
Or, c’est plutôt l’inverse.

Un fear-eater va bel et bien se nourrir de votre peur, mais par conséquence, vous n’en ressentirez plus. Il ne la génère pas chez vous. S’il pouvait la générer, il n’aurait pas besoin de vous. Il ne viendrait pas prendre son pique-nique en s’asseyant à côté de vous.

Non, quand il se trouve à côté de vous, vous ne ressentirez aucune peur. Vous pourriez être sur le bord d’une falaise, nez-à-nez avec une arme à feu, votre gorge enserré par les crocs délicats d’un loup-garou, vous n’aurez pas de tremblements, de panique, d’augmentation du rythme cardiaque. Non, vous pourrez ressentir de la colère, douleur, résolution, du courage, certes, mais pas de peur, parce que toute la peur que vous générerez sera absorbée par le dévoreur s’il est suffisamment proche de vous.

Cette absorption se fait sans aucune pensée, ou concentration de la part du dévoreur. Elle est identique à la respiration : il ne se rend compte du phénomène seulement quand il y prête réellement attention. S’il veut s’arrêter, ou ne pas viser une personne en particulier, cela lui demande au contraire une concentration intense, et cela ne peut pas être éternel. C’est comme retenir sa respiration ; après quelques minutes, cela devient impossible.

Ne pas ressentir de peur peut être utile, peut vous permettre de vous dépasser, ou dans un contexte normal de réussir un examen par exemple, mais l’absence de peur peut aussi provoquer une euphorie. La victime peut ne plus réfléchir et foncer tête baissé, car elle ne ressent plus le danger de la même façon.

Les fear-eater peuvent dévorer leur propre peur, mais ils apprennent à ne pas le faire, en portant notamment des pierres spécifiques. Ils absorbent votre peur si vous êtes à proximité, et peuvent donc être leur propre cible. Ils sont les premiers à savoir que l’absence de peur peut être aussi positif que négatif, et donc sont en constant contrôle pour ne pas dévorer leur propre terreur sans s’en rendre compte. Ils peuvent se concentrer pour ne pas dévorer celle d’une autre personne, mais cela demande beaucoup d’effort, et ne pas s'effectuer qu’avec une personne ayant un lien fort avec le dévoreur.

Plus la peur est grande, moins le fear eater a besoin d’être proche pour l’absorber.

Il est important de noter qu’ils peuvent également ressentir la peur, même s’ils ne sont pas en train de l'absorber. Si une catastrophe a lieu à l’autre bout de la ville, ils le sentiront.

Ils peuvent également ressentir la peur résiduelle, rattachée à un endroit par exemple. Ils pourront pas vous dire ce qu’il s’est passé à cet endroit, juste que la peur y est omniprésente. Ils dévoreront cette peur résiduelle, ce qui peut “purifier” l’endroit, mais aussi rendre beaucoup plus difficile la perception des événements passés pour une Banshee ou un medium, s’ils étaient liés à la peur.

En cas d’extrême danger, et s’ils ont une source de peur à leur proximité, il est dit que certains dévoreurs auraient réussi à transporter la peur d’une source à leur agresseur, le rendant terrorisé et leur permettant de riposter. Tous les fear-eaters ne sont pas capables de réaliser cet exploit, néanmoins.


► Les faiblesses : Comme les humains, ils sont faibles face aux couteaux, armes à feu, vilaines griffes, les lames de rasoir, le poison… ils sont tout à fait mortels et sont faits de chaire tendre. De plus, s'ils ne consomment pas de peur pendant un certain laps de temps, ils deviennent affaiblis, et si cet état est prolongé, ils peuvent en mourir, mais pas par le manque de peur en soi. S’il est isolé, un fear-eater pourra uniquement se nourrir de sa propre peur, et associé à l’isolement en lui-même, deviendra fou beaucoup plus vite qu’un humain. Ils prendront des décisions irrationnelles. Il est dit que dans le passé, certains fear-eater ont commencé à dévorer leur propre chaire, dans les cachots de certains châteaux en Europe.

Les dévoreurs ne peuvent pas absorber la peur si la personne est trop éloignée. Pour des peurs faibles, le maximum de leur absorption est d’environ un mètre : il doit être à côté de vous. Pour les peurs plus importantes, cela dépend de leur intensité et de la concentration du dévoreur : plus il est proche, plus la peur sera absorbée rapidement. Vous pouvez donc vous éloigner et votre peur reviendra.

► Influence de la Lune : La lune n’a pas d’influence directe. Cependant, de part l’activité intense des autres espèces à la pleine lune, la peur est en général beaucoup plus présente. De ce fait, les dévoreurs apparaissent souvent pleins d’énergie lors de cette nuit.

► Sensibilité aux végétaux et minéraux : La pierre de tourmaline, surtout noire, permet de diminuer le transfert de la peur au dévoreur. Associée à un lien puissant entre le dévoreur et la cible, elle peut empêcher tout absorption. Les dévoreurs portent eux-même ces pierres en bijoux, et les offrent à leurs aimés pour les protéger.

L'améthyste, lorsqu’elle est réduite en fine poudre, peut être utilisée pour encercler un dévoreur, et l’empêcher d’absorber la peur en dehors du cercle. Le cercle l’empêchera également de sortir, il s'agit d'un parfait isolement.

L'ornithogale en ombelle, ou dame d’onze heures, peut être un poison très efficace pour sur les dévoreurs. Cette plante est aussi toxique pour les humains, mais une quantité très faible est suffisante pour incapaciter un fear-eater.

► Divers :
Intégration dans Teen Wolf :

Les fear-eaters sont souvent intégrés à des meutes. Bien que parfois laissés à l’écart, ils sont utiles dans les situations de crise pour calmer les esprits. Plusieurs meutes européennes de loup-garou ont accepté dans leur clan un dévoreur, afin de bénéficier de ses pouvoirs lors des moments critiques, même en connaissant les risques que cela engendre. Les dévoreurs ne sont pas obligés de s’associer à une meute, mais cela leur confère une protection qu’ils apprécient, et une source de nourriture sûre. Ils peuvent aussi être utilisés pour purifier des endroits ou effacer les traces de peur, afin que les personnes réceptives à l’énergie et aux évènements passés aient plus de mal à remonter à la meute.

Ils sont également utilisés en tant que thérapeutes, pour les personnes ayant subi des traumatismes, afin qu’ils puissent raconter sans peur certains évènements ou tout simplement se débarrasser de leur peur momentanément.

Ils sont plus rares en Amérique, mais pas non plus complètement invisible. Beacon Hills étant un petit concentré de surnaturel, la ville est une source de peur prometteuse, et attire comme un aimant les fear-eaters, dont Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche espèce : Les dévoreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Commencement de la Fin :: Généralités :: Présentations :: Cartes d'identités-
Sauter vers: